jeudi 1 avril 2010

Groix: immobilier de prestige sur une île bretonne typique

Un paysage naturel, une nature préservée

A quelques milles nautiques de la côte lorientaise, dans le département du Morbihan, se trouve l’ile de groix, un site protégé doté d’une richesse naturelle exceptionnelle, aussi bien au niveau botanique, ornithologique que minéralogique.

Que ce soit le phare de la Pointe des chats, la plage des Grands Sables ou son Ecomusée, groix protège son patrimoine mais n’oublie pas pour autant de s’intéresser aux dernières innovations en matière d’ écologie et de développement durable. Cela se voit clairement aussi au niveau de l’ immobilier et de l’ architecture. Ici, les constructions sauvages et non respectueuses du milieu naturel sont bannies au profit d’ habitations en adéquation avec l’ environnement.

Sa proximité avec le continent permet, grâce aux fréquentes navettes quotidiennes, de s’y rendre en moins de 45 minutes, ce qui offre l’avantage non négligeable de ne pas avoir à souffrir d’isolement. Et que ce soit dans une petite maison de pêcheur, typique des hameaux aux ruelles étroites, ou une villa à flanc de falaise, habiter à groix ne peut que combler ceux qui recherchent une habitation en harmonie avec la nature environnante. En effet, difficile de ne pas succomber aux charmes de cette végétation luxuriante qui s’épanouit sur un relief doucement vallonné, parsemé par endroit, d’anciennes fontaines ou lavoirs.

Si vous souhaitez faire un retour à la terre et à la mer, vivre à groix est une opportunité des plus intéressantes. Pour ce faire, il vous suffit de consulter, via internet, les multiples annonces de biens immobiliers groix proposées en ligne. Vous pourrez même faire des visites virtuelles de maisons à groix, depuis chez vous, et ce, quand vous le désirerez. Vous pourrez alors faire vôtre ce dicton populaire qui dit: ” Qui voit Groix voit sa joie “.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.