mardi 20 avril 2010

Architecte d’intérieur Qualifié intervenant dans le Sud de la France pour les particuliers et les professionnels Nîmes, Avignon, Arles, Ales, Montpell

Les architectes d’intérieur en France:

En France, le métier d’architecte d’intérieur n’est pas réglementé, ce qui peut engendrer des dérives. Pour palier à cela, il existe deux unions, dont l’UNAID (l’union nationale des architectes d’intérieur et designers), dont je fais partie. Nous sommes qualifiés architecte d’intérieur par la qualité de notre travail, la gestion de nos projets et de nos dossiers.

Avant de me mettre à mon compte, j’ai travaillé dans divers cabinets d’architectes. Aujourd’hui, pour répondre à une demande, je travaille pour des particuliers, des professionnels (hôtels, restaurants, services…) et des cabinets d’architectes. J’interviens dans Languedoc-Roussillon: à Nîmes, Montpellier, Ales, mais au PACA: Arles, Avignon, Aix en Provences, les Alpilles….

L’architecture d’intérieur est un art associant le savoir faire des techniques du BTP et la décoration intérieure. En sélectionnant mes services, c’est définir votre projet d’aménagement de travaux en respectant vos goûts et votre style architectural. En tant qu’architecte d’intérieur, je transforme ou crée intégralement une ou plusieurs pièces habitables, vous proposer des matériaux modernes de grande qualité (isolation thermique et phonique, vitrages etc.), vous conseille pour l’agrandissement de votre maison, la transformation des pièces principales, une rénovation totale de salle de bains ou de cuisine en intégrant des matériaux modernes.

Comment:

J’applique une même méthodologie à l’élaboration des projets, pour les particuliers comme pour le domaine professionnel. Je suis aussi bien la conceptrice de vos projets que le maître d’œuvre.

Chaque opération fait l’objet d’un diagnostic approfondi de vos besoins, vos goûts et vos attentes. Tout commence par un contrat. Ensuite, je prends toutes les données techniques, réalise les plans côtés actuels, monte le projet en collaboration avec le vous, étape par étape (ESQ, APS, APD). Une fois, les plans finaux, les matières, les couleurs, le mobiliers et tout ce qui est nécessaire à la bonne réalisation du projet déterminé, nous passons à l’étape de conception.

La conception est l’étape de la mise en oeuvre. Cette dernière contient elle-même plusieurs étapes essentielles à la bonne réalisation de votre projet : l’appel d’offre auprès des artisans (DCE), le choix des entreprises en fonction des critères déterminés, la mise en place du planning chantier, la réalisation du marché des travaux pour chaque entreprise, qui n’est autre qu’un contrat de travail. Le suivi du chantier avec chaque semaine un compte rendu. Celui-ci est très important, car un bâtiment est vivant. Au cours des rénovations, notamment, les « mauvaises » surprises sont présentent. En suivant de près les transformations, je peux être réactive, répondre aux problèmes et réajuster le projet. J’ai horreur des problèmes, par conséquent j’anticipe. Je préfère la qualité à la quantité. A la fin des travaux, je réalise un PV de réception, valide les factures en fonctions de ce qui a été réellement réalisé. Ensuite, je vous remets dans un second temps un dossier reprenant les plans des travaux exécutés, les PV des matériaux utilisés, les certificats de conformités et les notices diverses (DOE)

J’ai une assurance décennale et je mets à point d’honneur à ce que chacune des entreprises qui travaillent sur mes projets aient une assurance de ce type.

Mes honoraires :

Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire, précisément, combien va coûter votre projet et donc je ne peux pas vous donner le coût de mes honoraires. Mais je peux vous dire que pour un projet entièrement réalisé par mes soins, mes honoraires se situent autour des 15 % du montant hors taxe de vos transformations.

Vous me direz : « Mais pourquoi passer par quelqu’un pour faire quelques choses que je pourrais faire moi-même ? » libre à vous de choisir, c’est votre projet, c’est votre budget, mais j’ai quelques réponses à vous apporter :

- Un projet conçu pour vous, vos goûts et vos besoins, adapté au lieu, par quelqu’un qui a de l’expérience.

- Un projet qui au norme et respectueuse des réglementations.

- Le respect de votre budget.

- Du design de mobilier si besoins

- Un gain de temps et d’énergies.

- Un délestage des soucis.

- Une architecte d’intérieur qualifié.

- Des artisans de qualités et assurés.

- La négociation des prix.

- Etc

Info de dernières minutes :

Afin d’être toujours plus proche de vous et de vos projets, l’espaces Tendances et matières à Nîmes ferme. Je me déplace donc toujours sur le lieu des transformations.

Gaëlle Saint-Clair

Architecte d’intérieur Qualifié

Tel : 06 26 85 25 76

Mail : gaelle-saint-clair@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.