mercredi 27 janvier 2010

Emin Iskenderov : Hermitage Plaza verra le jour en 2016

Dessinées par l'agence Norman Foster les deux gratte-ciel s'élèveront à plus de 300 m de haut en 2016. Situées à Courbevoie sur les bords de Seine, les deux tours feront face à Paris. Elles s'inscrivent dans le cadre d'un projet global de réaménagement du quartier de La Défense impulsé par l'EPAD pour réhabiliter cet espace. Emin Iskenderov précise que les deux tours culmineront à plus de 300 m de haut et accueilleront 35 000 m² de bureaux, 540 appartements de standing, un restaurant de luxe, un hôtel et des commerces. On y trouvera également une galerie d'art et une salle de spectacle.

Soucieux de s'inscrire dans le respect de l'environnement, le projet impressionnant par les chiffres évoqués par Emin Iskenderov se révèle être finalement d'une hauteur « raisonnable », à peine deux mètres de plus que la Tour Eiffel. De plus, il propose toutes les composantes écologiques prenant en compte une dimension « développement durable ».

Emin Iskenderov dévoile également le calendrier des travaux avec une dépôt du permis de construire avant l'été 2010, le démarrage de la phase de commercialisation d'ici à fin 2010, un lancement des travaux en mai 2011 et une livraison prévue pour le premier trimestre 2016.

Site web: Hermitage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.